femme téléphone fenêtre ville
femme téléphone fenêtre ville

Protection des opérations bancaires : Sécur’Pass

Sécur’Pass, une solution simple et sécurisée pour valider avec votre smartphone vos opérations bancaires sensibles à distance.

Contacter un conseiller
Les points clés
  • Sécurité renforcée
  • Gain de temps
  • Usage simplifié
femme carte paiement ordinateur

Une solution simple de validation depuis votre application bancaire mobile(1)

Sécur’Pass remplace l’utilisation d’un code à 8 chiffres envoyé par SMS ou l’utilisation du Pass Cyberplus (lecteur CAP).

Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour :

  • accéder à vos comptes,
  • utiliser vos services bancaires : modification de plafonds carte, ajout de bénéficiaire et valider vos paiements par carte bancaire sur internet.

Comment activer la fonctionnalité gratuite Sécur’Pass ?

Disposez simplement et rapidement d’une authentification sécurisée !

Vous seul pouvez activer Sécur’Pass à partir de votre téléphone mobile dans l’application Banque de Savoie. Aucun email avec un lien vers un site internet ne vous sera adressé pour cette activation.

Il est nécessaire d’avoir déjà communiqué à Banque de Savoie un numéro de téléphone mobile pour réaliser des opérations sécurisées.

Illustration carte et mobile validé
Munissez-vous de votre smartphone.
Utiliser votre carte bancaire Banque de Savoie ou votre adresse Email.

Vous devrez ensuite procéder à l’activation de ce dispositif à partir de votre espace personnel de banque à distance accessible depuis l’application mobile Banque de Savoie. Si vous ne disposez pas de carte bancaire ou d’adresse Email enregistrée par votre Banque, vous pouvez demander l’enrôlement à Sécur’Pass auprès d’un conseiller en agence.

Illustration sécuriser

Activez Sécur’Pass

Lorsque vous vous connectez à votre application Banque de Savoie, un écran vous invite à activer Sécur’Pass. Suivez les instructions pour l’activer.

Autre accès possible pour activer Sécur’Pass : accédez au menu « Réglages » via la rubrique « Plus » dans le menu en bas de l’écran de votre application mobile. Sélectionnez le menu Sécur’Pass et suivez les instructions pour l’activer.

Illustration securpass sur mobile

Choisissez votre code personnel Sécur’Pass

Choisissez votre code personnel Sécur’Pass à 4 chiffres que vous devrez saisir à partir de l’application mobile Banque de Savoie afin de valider chaque opération sensible à distance. Pour sécuriser le choix de votre code personnel, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.

L’application Banque de Savoie est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play depuis votre mobile

Téléchargez votre application Banque de Savoie depuis votre Store.

Utiliser Sécur’Pass au quotidien

Lors de la réalisation d’une opération sensible à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, vous serez invités à confirmer l’opération. Ne validez jamais un paiement dont vous n’êtes pas à l’origine.

Ensuite, vous accéderez directement à l’écran de saisie de votre code personnel Sécur’Pass ou à l’écran de reconnaissance biométrique (si vous l’avez activée dans le cadre de l’utilisation de Sécur’Pass).

  • Vous avez accepté les notifications ?

    Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous proposant de confirmer l’opération

  • Vous avez refusé les notifications ?

    Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous devrez ouvrir votre application Banque de Savoie disponible sur votre smartphone pour visualiser la fenêtre de l’opération à confirmer.

Gérer Sécur’Pass

Depuis la rubrique « Réglages» dans le menu en bas de l’écran de l’application mobile Banque de Savoie, vous aurez accès à plusieurs actions(2) :

  • Activer / désactiver la reconnaissance biométrique qui sera proposée à la place de la saisie du code Sécur’Pass.
  • Changer votre code personnel Sécur’Pass.
  • Réinitialiser le code Sécur’Pass si vous avez oublié votre code personnel. Pour disposer d’un nouveau code, vous devez de nouveau activer le service Sécur’Pass.
  • Désactiver Sécur’Pass.
  • Consulter une aide en ligne.
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque de Savoie à distance

    ​L’expérience Banque de Savoie commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • femme parapluie escaliers immeuble

    Trio Protection

    Assurance perte & vol des moyens de paiement, papiers et clés.

(1) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque de Savoie. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque de Savoie, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(2) L’activation des notifications est à réaliser au niveau des paramètres/réglages du smartphone.