Passer au contenu principal

Nos solutions pour les Professionnels


 

Partager l’histoire de nos clients, c’est vivre sur le même territoire qu’eux, avec eux, pour eux. 
 

Connaître l’univers de nos clients professionnels

Soutenir l’entreprise
Chaque jour, les entreprises sont confrontées à des décisions qui impactent leur rentabilité et leur développement. Le Centre d’Affaires Entreprises de la Banque de Savoie est avant tout une structure de conseil et d’accompagnement dédiée aux entreprises. Il regroupe des conseillers-experts formés aux problématiques de l’entreprise et disposant d’une connaissance fine du territoire sur lequel ils exercent. Leurs missions principales englobent le conseil, le financement sous toutes ses formes, la gestion des flux bancaires, les assurances des biens, des moyens de production et des « hommes-clefs », la gestion de trésorerie et l’épargne salariale. Nous proposons un accompagnement de l’entreprise au quotidien et dans ses différents cycles de vie. Dans une démarche plus transverse, nous accompagnons aussi les dirigeants à titre privé en lien avec le Centre de Gestion du Patrimoine.
 
Faciliter le tourisme
La Banque de Savoie suit le rythme d’une saisonnalité qu’elle a apprivoisée depuis l’avènement du tourisme de lac et de montagne. Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, Megève, Courchevel, Val d’Isère, Tignes, Méribel, Val Thorens, Chamonix... ces agences sont installées au coeur de centres touristiques.
La Banque de Savoie a accompagné le financement des infrastructures hôtelières depuis les années 50 mais n’en reste pas là. Avec la technologie du change dynamique, par exemple, les terminaux de cartes de crédit utilisés par les professionnels du tourisme acceptent et convertissent automatiquement 8 devises étrangères importantes hors euro (dollars, monnaies asiatiques, francs suisses…).
 
Aiguiller les professions libérales
Historiquement proche des professionnels de la médecine, du chiffre et du Droit, la Banque de Savoie les accompagne dès leur installation. Tout au long de leur carrière, leurs conseillers leur épargnent leur temps souvent compté, et construisent pour eux des placements efficients. La qualité du conseil est le point fort de la Banque de Savoie pour ce public, surtout si elle la conjugue avec une offre « Privilège » et des services performants.
 
Nouer des partenariats
La Banque de Savoie s’investit également sur des projets d’envergure comme le Médipôle de Savoie, hôpital privé inauguré en 2011, ou le Centre Hospitalier de Chambéry-Aix-les-Bains. Elle entretient par ailleurs des partenariats institutionnels avec la C.C.I. de Haute-Savoie par exemple, et travaille dans ce cadre autour de thèmes porteurs tels que l’énergie (normes et économies), le tourisme numérique… La Banque de Savoie soutient plusieurs corporations. Avec ces dernières, elle articule ses partenariats autour du partage et du croisement d’expertises : une offre bancaire est dédiée aux membres de la corporation, qui animent des conférences à l’attention des clients Banque de Savoie. Les rencontres avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes ou avec la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Savoie et de la Haute-Savoie permettent par exemple d’éclairer les participants sur les questions de création, innovation, transmission, reprise ou prévention des difficultés d’entreprise.
 
86,5 % des entreprises clientes recommanderaient la Banque de Savoie à un autre professionnel.*
 
*Baromètre 2013 de satisfaction des clients professionnels Banque de Savoie réalisé pour le compte de la Banque de Savoie par Rej Conseil en études, sondages et recherches marketing.
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller