Passer au contenu principal

Notre Groupe


Filiation de la Banque de Savoie

Filiale de la Banque Populaire des Alpes en 2008, aujourd’hui de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Banque de Savoie a intégré, à ce titre, le Groupe BPCE. Sa filiation à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes lui offre les moyens de se développer en toute autonomie, ce qui lui permet de préserver la culture “Banque de Savoie” et la proximité humaine qui la caractérisent.

 

Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers pour toutes les clientèles.

 

Avec ses deux marques historiques Banque Populaire et Caisse d’Epargne et ses filiales spécialisées expertes dans leur domaine d’activité, il exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance, d’une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d’investissement, d’autre part.

 

Son modèle original de banque universelle repose sur une architecture à trois niveaux :

  • les deux réseaux coopératifs avec les 13 Banques Populaires et les 16 Caisses d’Epargne,
  • l’organe central avec BPCE,
  • les filiales dont Natixis, structure cotée qui réunit la banque de financement et d’investissement, l’épargne et les services financiers, le Crédit Foncier, la Banque Palatine, les banques du réseau de BPCE International et Outre-mer…

 

Le Groupe dispose d'un système de garantie et de solidarité associant l'ensemble des établissements de crédit qui lui sont affiliés.

 
La Banque de Savoie, par son adossement au Groupe BPCE, détient une capacité d’innovation qui garantit l’évolution de tous ses processus et produits. Les nouveaux canaux d’information et de distribution informatiques qu’elle met en œuvre enrichissent ses prestations et renforcent ses liens avec ses clients.
  

> En savoir plus sur le groupe BPCE

> En savoir plus sur la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller