Passer au contenu principal

Finaliser sa migration SEPA en toute tranquillité


Migration au format SEPA : l’Union européenne enclenche un plan d’urgence

 

Comme prévu par le règlement européen, la possibilité d’effectuer des opérations de prélèvement et de virement au format national s’est achevée le 31 janvier 2014. De ce fait, la mise en conformité au format SEPA est désormais une obligation.
  
Cependant, en raison du grand nombre d’entreprises n’ayant pas encore adapté leurs applications et leurs process permettant cette gestion des opérations SEPA, Bruxelles a décidé d’instaurer une courte période transitoire durant laquelle l’envoi d’opérations au format national restera toléré.
  
Malgré cette tolérance temporaire, la priorité reste inchangée : avec l’aide de leur banque, les entreprises doivent impérativement faire le nécessaire pour passer au plus vite au format SEPA. 
 
En outre, celles émettant des prélèvements ont dès maintenant l’obligation de faire signer des mandats de prélèvement SEPA à chacun de leurs nouveaux clients.

Cette contrainte peut encore nécessiter un aménagement de votre système d’information ou de vos outils de gestion et de transmission de vos opérations bancaires. A la veille de la fin des opérations nationales, votre prestataire informatique n’a malheureusement pas pu vous doter des moyens appropriés ?

 

Votre conseiller Banque de Savoie, appuyé de nos experts flux est en mesure de vous proposer des solutions simples, adaptées et sécurisées pour gérer et transmettre vos flux bancaires.

 

Quel que soit le canal de transmission que vous utilisez, ils pourront vous proposer une solution à mettre en œuvre.

 

Notre seul objectif : être LE partenaire qui vous fera gagner en Efficacité et en Facilité en vous proposant une solution adaptée à vos besoins immédiats et futurs.

 

N’hésitez pas à prendre le temps de la découvrir :

  • si vous utilisez le canal Internet : Mandat PLUS, le complément idéal à Cyberplus BS professionnel pour la gestion de vos mandats et vos prélèvements SEPA.
  • Si vous utilisez le canal de télétransmission EBICS : Suite Entreprise, la plateforme logicielle pouvant centraliser tous vos mouvements bancaires sur l’ensemble de vos comptes, de vos sociétés et de vos banques.

 

Avec ces nouvelles offres, vous bénéficierez de toutes les évolutions à venir (prélèvement inter entreprises, demande de règlement SEPAMAIL) et de l’adaptation automatique aux évolutions réglementaires futures sans aucun surcoût à votre abonnement.

 

Enfin, nous vous proposons ces offres à l’essai jusqu’au 30 Avril 2014 accompagnées d’une gratuité de l’abonnement pendant 3 mois.

 

Pour reprendre connaissance de notre dossier : Le SEPA (Single Euro Payments Area)

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller