Paylib entre amis

Paylib entre amis permet de réaliser un virement en toute sécurité, grâce au numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire.

Les points clés
  • Simplicité
  • Praticité
  • Sécurité
femmes hommes mains smartphone

Paylib entre amis, les infos utiles

  • Le virement via Paylib entre amis est une fonctionnalité disponible sur votre application mobile Banque de Savoie.
    Ce transfert d’argent s’effectue sous la forme d’un virement SEPA instantané ou d’un virement SEPA classique.
  • Le service Paylib entre amis est gratuit et, à tout moment, vous pouvez désactiver et réactiver ce service.
  • Votre bénéficiaire pourra recevoir les fonds que vous transférez, par virement SEPA instantané, en moins de 20 secondes alors que le délai habituel entre deux banques est d’1 à 2 jours ouvrables. À défaut, il les recevra par virement SEPA classique. Pour ce faire, il doit lui aussi être utilisateur de ce service et sa banque doit accepter les virements SEPA instantanés.

À noter : Paylib entre amis permet d’effectuer des virements d’un montant unitaire maximum de 300 euros et dans la limite de 300 euros par jour (sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte).

femmes hommes canapé smartphone

Comment utiliser le virement Paylib entre amis ?

  1. 1 – Téléchargez la dernière version de l’application mobile.
  1. 2 – Communiquez à votre Banque de Savoie votre numéro de téléphone mobile pour réaliser les opérations sécurisées ou activez le dispositif d’authentification forte Sécur’Pass.
  1. 3 – Adhérez au service Banque à distance Banque de Savoie.

Virement via Paylib entre amis, comment ça marche ?

1) Vous activez le service en acceptant notamment les conditions générales d’utilisation

L’activation est effectuée via l’application mobile Banque de Savoie :

  • au moment de la réalisation d’un virement via Paylib entre amis (rubrique « Virements »),
  • ou lors de l’accès aux « Réglages» dans le menu en bas de l’écran via la rubrique « Plus ».
    Afin de vous permettre aussi de recevoir très simplement des virements via Paylib entre amis, il vous sera demandé lors du parcours d’activation de sélectionner un de vos comptes de dépôt Banque de Savoie pour l’associer à votre numéro de téléphone mobile sécurisé. Les virements via Paylib entre amis que vous recevrez en tant que bénéficiaire avec ce numéro de téléphone mobile seront automatiquement crédités sur ce compte.

2) Vous réalisez un virement via Paylib entre amis depuis votre compte de dépôt

3) Vous sélectionnez le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire

La liste des contacts téléphoniques disponible sur votre smartphone vous sera présentée, si vous l’autorisez, lors de la réalisation du virement. Si vous ne souhaitez pas sélectionner un numéro de mobile à partir de votre liste de contacts téléphoniques, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile.

Le bénéficiaire doit être titulaire d’un numéro de téléphone mobile émis en France (France métropolitaine, Départements, Régions et Collectivités d’Outre-mer) ou à Monaco et disposer d’un compte de dépôt domicilié dans cette même zone.

4) Vous validez cette demande de virement

Il vous sera demandé de vous authentifier soit en saisissant votre code Sécur’Pass soit en renseignant un code à 8 chiffres envoyé par SMS sur votre smartphone.

5) Vous êtes informé

À chaque virement via Paylib entre amis, vous recevrez une information sur la bonne fin ou non de votre opération.

6) Vous pouvez désactiver l’accès au service

Accédez à la rubrique « Réglages» via le menu « Plus » de votre application mobile Banque de Savoie pour désactiver le service. Vos données seront alors supprimées du service Paylib entre amis.
Il vous sera possible de le réactiver, à tout moment, selon les modalités d’activation décrites précédemment.

Réaliser un virement

À chaque virement initié via Paylib entre amis, votre bénéficiaire reçoit un SMS d’information

Votre bénéficiaire est un utilisateur PaylibLe SMS indique que le virement a été exécuté.

Votre bénéficiaire n’aura aucune action à effectuer ; les fonds seront crédités sur le compte associé à son numéro de téléphone mobile.
Votre bénéficiaire n’est pas un utilisateur PaylibLe SMS demande à votre bénéficiaire de renseigner son IBAN dans les 7 jours sur le site Paylib entre amis afin de pouvoir recevoir la somme d’argent.

Le virement sera effectué sur le compte communiqué. Sinon, le virement ne sera pas exécuté et votre compte ne sera pas débité.

Pour disposer de plus amples informations sur le service, consultez les conditions générales d’utilisation de Paylib entre amis au niveau de la rubrique « Réglages » via le menu « Plus » de votre application Banque de Savoie.

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent.

Contactez-nous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque de Savoie à distance

    ​L’expérience Banque de Savoie commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Des solutions de virement pour chaque situation

    Mettre en place un virement permanent, rembourser quelqu’un, dépanner un proche … Pour répondre à toutes ces situations Banque de Savoie vous propose 4 solutions de virement depuis votre espace de banque à distance disponible sur votre téléphone mobile via l’application Banque de Savoie.

  • Sécur’Pass

    Sécurité optimale et rapidité pour vos opérations bancaires.