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Directive MIF


Présentation

 

La nouvelle directive sur les Marchés d’Instruments Financiers prévoit un enrichissement des informations que Banque de Savoie doit vous fournir sur vos placements financiers, principalement sur leur fonctionnement et leur traitement. Elle s’inscrit dans la continuité de notre démarche de conseil.
 
Une information sur vos placements, différenciée selon la catégorie de clientèle à laquelle vous appartenez.
 
La directive MIF (Marchés d'Instruments Financiers) détermine 3 grandes catégories de clients détenteurs d’instruments financiers :
 
  • Les “professionnels” des marchés financiers ;
  • Les “contreparties éligibles” : ces catégories regroupent les clients répondant à des critères précis, définis par la directive. Ces clients sont des entreprises ayant une certaine surface financière ;
  • Les “non professionnels” des marchés financiers : tous les clients qui n’appartiennent pas à la catégorie des “professionnels” des marchés financiers ou des “contreparties éligibles”.

 

L’ambition de la directive MIF est de renforcer la protection des clients “non professionnels” des marchés financiers. Cela impose donc de leur communiquer une information adaptée.

 

 
 
 

 
 

Les évolutions de la directive MIF (Marchés d'Instruments Financiers)

 

La recherche du meilleur résultat possible lors de l’exécution de vos ordres sur des instruments financiers (actions, obligations, OPCVM…)
La meilleure exécution a pour objectif de réaliser vos transactions boursières au mieux de vos intérêts, notamment en ce qui concerne le coût global de l’exécution de vos ordres. 

 

Vous pouvez accéder à la Politique de Meilleure Exécution & Meilleure Sélection ci-dessous :
> Politique de Meilleure Exécution et Meilleure Sélection 

 
Pour connaître les principales plateformes d’exécution des ordres de la Banque de Savoie, vous pouvez consulter le document ci-dessous :
> T5V – Principales plateformes d’exécution
 
 
La prévention d’éventuels conflits d’intérêts Banque de Savoie
met tous les moyens en œuvre pour éviter les situations dans lesquelles vos intérêts et ceux de la banque pourraient entrer en conflit. 

Vous pouvez accéder à la Politique de conflits d’intérêts de la Banque de Savoie ci-dessous :
> Politique de prévention, détection et gestion des conflits d’intérêts
 
Dans  le cadre de l’activité de conseil en investissement, la Banque de Savoie exerce une activité de conseil non indépendant et est amenée à commercialiser des instruments financiers internes ou de filiales du Groupe BPCE. 

 
Le traitement des réclamations
Vous pouvez compter sur votre Conseiller de Clientèle Banque de Savoie et, en cas de besoin, sur le service dédié au traitement des réclamations concernant vos opérations sur les marchés financiers. 
 
La mise à disposition d’informations supplémentaires
Vous recevrez davantage d’informations sur les instruments financiers proposés, en particulier sur les risques associés. Votre Conseiller de Clientèle Banque de Savoie reste à votre écoute pour vous éclairer sur ce sujet.

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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