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Alerte aux faux mails


 

Le 15/01/2018
Des campagnes de faux emails usurpant les couleurs des banques sont émises depuis le domaine légitime banque-de-savoie.fr.

 

  • Il n’est aucunement nécessaire de mettre à jour votre Pass Cyberplus, pour assurer son bon fonctionnement.
  • Vous n'avez pas besoin d’ « adhérer à une nouvelle réglementation » pour effectuer vos paiements CB sur Internet.

De manière générale, nous vous rappelons que par mesure de sécurité, vous ne recevrez jamais de notre part d’e-mail vous invitant à saisir des données personnelles.
 
Quelques bonnes pratiques :​
 
  • Vous avez un doute sur la légitimité d’un e-mail. Ne cliquez par sur les liens qu’il contient.
     
  • L'adresse du lien (obtenue via un survol de souris sur ordinateur ou en maintenant le doigt appuyé sur le lien via une tablette ou un smartphone) ne renvoie pas vers votre site Banque de Savoie, les fautes de français et de ponctuation, vous n'avez pas vu le message cité dans le mail lors de votre dernier achat, l'email ne vous est pas personnellement adressé, ...
  • Vous êtes sur un site qui ressemble à Cyberplus. Avant de saisir votre identifiant et votre mot de passe, vérifiez que l’adresse du site est la bonne et la présence du cadenas.
     
  • Vous avez déjà saisi des informations sur un site frauduleux, changez votre mot de passe et contactez votre conseiller.
     
 

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?



Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.
 
 
 
  

Signalez un contenu frauduleux

La Banque de Savoie lutte activement contre les tentatives d'escroquerie et de piraterie.
Si vous pensez être victime de ce type d'acte, transmettez l'email frauduleux à l'adresse alerte.cyber.bqsav@banque-de-savoie.fr​
 

 

 

Exemples de contenus frauduleux

L
'email ci-dessous est un cas d'email frauduleux envoyé depuis une adresse email issue du domaine bbanque-de-savoie.fr légitime.

Cet email est émis depuis une adresse contact@banque-de-savoie.fr, ce qui peut vous mener à lui accorder une certaine confiance. Pourtant, il s'agit bien là d'un email frauduleux ayant vocation à vous dirgier vers un faux site Banque de Savoie afin de voler vos informations de connexion, de paiements, ...

Ce qui peut vous alerter : l'adresse du lien (obtenue via un survol de souris sur ordinateur ou en maintenant le doigt appuyé sur le lien via une tablette ou un smartphone) ne renvoie pas vers votre site Banque Populaire, les fautes de français et de ponctuation, vous n'avez pas vu le message cité dans le mail lors de votre dernier achat, l'email ne vous est pas personnellement adressé, ...
 

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?



Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.
 
 
 
  

Signalez un contenu frauduleux

La Banque de Savoie lutte activement contre les tentatives d'escroquerie et de piraterie.
Si vous pensez être victime de ce type d'acte, transmettez l'email frauduleux à l'adresse alerte.cyber.bqsav@banque-de-savoie.fr​
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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