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Alerte Mise à jour logicielle du 11/09/2017


 

De nombreux emails frauduleux usurpent les couleurs de votre banque. 
Certains annoncent de fausses mises à jour logicielles, qui nécessiteraient une action de votre part. Ces e-mails vous redirigent vers des sites frauduleux, dans le but de vous voler des informations personnelles.
 
Nous vous rappelons que par mesure de sécurité, vous ne recevrez jamais de notre part d’e-mail vous invitant à saisir des données personnelles.
 
Quelques bonnes pratiques :
 
  • Vous avez un doute sur la légitimité d’un e-mail. Ne cliquez pas sur les liens qu’il contient.
     
  • Vous êtes sur un site qui ressemble à Cyberplus. Avant de saisir votre identifiant et votre mot de passe, vérifiez que l’adresse du site est la bonne et la présence du cadenas.
     
  • Vous avez déjà saisi des informations sur un site frauduleux, changez votre mot de passe et contactez votre conseiller.
     

  • Pensez à communiquer à votre conseiller votre numéro de téléphone portable et votre e-mail et maintenez-les à jour.
 

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?



Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.
 
 
 
  

Signalez un contenu frauduleux

La Banque de Savoie lutte activement contre les tentatives d'escroquerie et de piraterie.
Si vous pensez être victime de ce type d'acte, transmettez l'email frauduleux à l'adresse alerte.cyber.bqsav@banque-de-savoie.fr​
 
 
 
 

 
 

Exemples de contenus frauduleux

Ci-après un premier exemple de mail de phishing "Mise à jour logicielle" :


Ce qui peut vous alerter : l'adresse du site vers lequel le lien renvoie n'est pas le site de votre banque.

Cet autre cas d'e-mail frauduleux, très fortement similaire au précédent : 

Ce qui peut vous alerter : l'adresse du site vers lequel le lien renvoie n'est pas le site de votre banque, présence d'une faute de français.
 
Ces emails frauduleux vous dirigent vers de faux sites, qui cherchent à voler vos données, comme ici votre code postal et vos informations de connexion :

Ce qui peut vous alerter : la page de connexion n'est pas identique à l'habituelle : il ne vous est habituellement pas demandé de code postal.

Les fraudeurs cherchent aussi régulièrement à vous voler vos informations de paiement, ou un code sécurisé pour effectuer des opérations sensibles à votre place :

​​​​Ce qui peut vous alerter : votre banque ne vous demande jamais de saisir votre numéro de carte bancaire, le code de sécurité à 3 chiffres est confidentiel, ...
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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