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Nos solutions de sécurité


Notre service de banque en ligne

​Cela se traduit sur votre ordinateur par :

  • la présence de https:// devant l'adresse internet  dès que vous êtes dans le service de consultation de compte.
  • l'affichage de la clé ou du verrou. 
 
Nous proposons les solutions suivantes pour sécuriser vos opérations sur Internet.
Notez en introduction que vos coordonnées personnelles (e-mail, téléphone, adresse) sont des éléments incontournables à la sécurité. Veillez à les maintenir à jour.
 
 
 

 
 

Sécur'Pass

Sécur’Pass permet de réaliser de manière sécurisée au sein de votre espace de banque à distance Banque de Savoie, une opération sensible telles que notamment, « valider des opérations en ligne (virements)»,  « ajouter un bénéficiaire pour réaliser un virement », «signer électroniquement à distance ».  

Vous choisissez un code personnel que vous devrez saisir afin de valider chaque opération sensible à distance que vous réaliserez. Cette saisie sera effectuée à partir de l’application mobile Banque de Savoie disponible sur votre Smartphone.

Sécur’Pass est un dispositif d’authentification forte. Pour activer le service depuis l’application bancaire, vous devez disposer d’une carte bancaire Banque de Savoie et de votre SmartPhone. Il vous sera demandé de renseigner un code que vous recevrez sur votre SmartPhone via un SMS.

L'activation de Sécur'Pass nécessite la saisie d'un code personnel que vous aurez choisi.

En savoir plus sur : Sécur’Pass
 
 
 
 

 
 

Le Pass Cyberplus BS

L'outil indispensable pour valider vos bénéficiaires.
 
Développé pour vous permettre de bénéficier d'une sécurité maximale lors de vos transactions sur internet, le Pass Cyberplus BS est l’un des outils les plus performants du marché.
 
Associé à votre carte bancaire, le Pass Cyberplus BS permet de générer un mot de passe dynamique et à usage unique à des fins d’authentification forte.
 
Comment ça marche ?

Vous insérez votre carte bancaire dans le Pass Cyberplus BS. Après avoir saisi le code secret de votre carte bancaire, il vous attribue un code de contrôle à usage unique.
 
Ce code, non réutilisable, vous sera demandé pour valider vos opérations et empêcher ainsi toute opération frauduleuse sur votre compte.
 
Le Pass Cyberplus BS est un boîtier autonome non connecté à l’ordinateur.

 
 
 

 
 

Le SMS sécurisé

Une solution de secours pratique.
 
Lors de chaque validation d’une opération sensible (par exemple virements vers tiers) dans Cyber (à l’exception de la validation de nouveaux bénéficiaires), un code d'accès à 8 chiffres, à usage unique, sera envoyé par SMS. Ce code n’est utilisable qu'une seule fois. Vous saisissez ce code dans la zone indiquée dans Cyberplus BS.
 
Le numéro de téléphone SMS est celui du titulaire de l'abonnement Cyberplus BS.

 
 
 
 

 
 

Sécurisation des achats sur Internet

Présentation du dispositif 3D Secure
Depuis 2001, Visa et MasterCard ont mis en place un programme de sécurisation des transactions sur Internet : 3D-Secure.
Ce programme a pour objet la lutte contre la fraude en demandant à l’internaute qui souhaite réaliser un paiement sur Internet, de s'identifier au moment du paiement par carte bancaire sur le site du cybermarchand.
Pendant la transaction, le porteur de carte bancaire est dirigé vers une page de sa banque et saisit une donnée que celle-ci peut vérifier.
Cette sécurisation est matérialisée par la présence des logos "Verified by VISA" ou "MasterCard SecureCode". 
 
Ce nouveau service ne fait l'objet d'aucune tarification.
Il n’y a aucune démarche à mener auprès de la Banque de Savoie pour participer au programme 3D-S. Il suffit de communiquer votre numéro de téléphone portable à votre conseiller Banque de Savoie. 
 
Son utilisation est simple :

Vous saisissez vos coordonnées sur la page de paiement sécurisée : numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme visuel. Si toutes ces informations sont correctes et si le site marchand est "3D-Secure", vous êtes redirigé vers une page Banque de Savoie sur laquelle vous allez devoir saisir le code d'authentification fourni par votre Pass Cyberplus BS ou reçu par SMS sur votre téléphone mobile.
  • Si la saisie est correcte (3 essais au maximum), la transaction se poursuit et donne lieu à une demande d'autorisation classique.
  • Si les tentatives de saisie sont infructueuses :
  •  
    • Si vous pensez qu’il s'agit d'une simple erreur de saisie de votre part, vous pouvez redérouler le processus de paiement, générer un nouveau code de contrôle et refaire votre saisie. Si votre nouvel essai reste sans succès, vous pouvez contacter votre banque au numéro indiqué sur les écrans d'authentification.
     
    • Si vous n'avez pas reçu de SMS avec le code de contrôle, assurez-vous que votre banque dispose bien de votre numéro de téléphone actuel et que vous êtes en zone de couverture réseau.
     
    • Si vous avez bien reçu le code de contrôle par SMS, il s'agit peut-être d'une erreur de report du numéro à huit chiffres dans l'écran de saisie. Faites une nouvelle tentative. Si elle reste sans succès, prenez contact avec votre banque au numéro de téléphone indiqué sur les écrans de saisie.
    •  
    • Dans le cas où vous êtes équipé d'un Pass Cyberplus BS ou si vous recevez les codes de contrôle par SMS (voir ci-dessus), la transaction sera stoppée mais votre carte ne sera pas bloquée. Vous devrez juste recommencer le processus de commande et de paiement sur le site du commerçant pour tenter à nouveau de vous authentifier.
 
 
 

 
 

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