Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque de Savoie vous aide à mener à bien tous vos projets.
Professionnels
Artisans, commerçants, professions libérales... bénéficiez de solutions bancaires adaptées pour financer, sécuriser et gérer votre activité professionnelle, et pour vous protéger.
Entreprises
PME, ETI, Associations... bénéficiez de solutions sur mesure adaptées à votre entreprise pour gérer au mieux votre développement, en France et à l’étranger.
Banque Privée
Que vous soyez dirigeant ou client privé, découvrez les avantages uniques et les services exclusifs mis à votre disposition par la Banque Privée.
Epargne garantie avec une rémunération définie dès l’ouverture
Une fidélité récompensée
Plus la durée de placement sera longue, plus la rémunération sera élevée
Transparence
Au travers d’un circuit traçable, chaque euro placé financera un projet de transition énergétique sur nos territoires
Les caractéristiques du placement Compte à Terme Transition Energétique
Un versement unique sur votre compte à terme, qui vous assure une rémunération basée sur un taux progressif pré-défini sur une durée de 5 ans maximum.
Il permet aux professionnels et aux entreprises de faire fructifier leur capital et de percevoir des intérêts à l’échéance.
Il trace l’utilisation de vos fonds et favorise le circuit court de financement : 1 Euro placé = 1 Euro financé dans un projet de Transition Energétique en Savoie-Mont-Blanc.
Le Compte à Terme Transition Energétique en détail :
Pour tous les professionnels et entreprises disposant d’une trésorerie pouvant être placée sur une durée de 1 mois minimum.
Minimum de souscription 5 000 € (sans possibilité d’effectuer un versement complémentaire pendant toute la durée de placement). Maximum de souscription : 3 millions d’euros.
Il ne peut être ouvert de compte à terme pour une durée inférieure à 1 mois. La durée de placement est fixée à 60 mois à compter de la date de souscription.
Paiement des intérêts à l’échéance. Les intérêts sont calculés prorata temporis, aucune capitalisation n’est appliquée. Le jour de remboursement du compte à terme ne sera pas pris en compte pour le calcul des intérêts.
La sortie par anticipation est possible à tout moment : elle nécessite le respect d’un préavis de 32 jours. Seul est permis un remboursement total. Si le retrait intervient dans le mois de la date de souscription, ou dans les 6 mois suivant cette même date, il ne sera servi aucun intérêt.
Les intérêts sont soumis à l’impôt selon la structure juridique et le taux en vigueur lors de leur inscription en compte (lors de leur versement).