Passer au contenu principal

Fondation Facim (Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne)


 

La Banque de Savoie s’engage avec la Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne (F.A.C.I.M.) pour soutenir l'expression d'un patrimoine culturel fort et extrêmement vivant dans nos territoires : les traditions culinaires et les produits de terroir de Savoie.

La convention de mécénat entre la Fondation FACIM et la Banque de Savoie s’articule autour de la mise en valeur de sites et de produits remarquables grâce à l’itinéraire de découverte « Voyages autour de la table » et l’opération « Saveurs d’automne ».

La Banque de Savoie trouve dans ce mécénat un écho à l’une des composantes fortes de ses origines et à son expertise du secteur Café-Hôtellerie-Restauration. En effet, depuis sa création en 1912, la Banque de Savoie est présente dans les stations thermales et encourage l'activité touristique. Dans les années 50-60, alors que les sports d’hiver prennent de l’ampleur, la Banque de Savoie participe au développement du tourisme en accompagnant le financement des installations touristiques dans les stations de montagne. Pionnière dans l’industrie du tourisme de montagne, la Banque de Savoie compte aujourd’hui  une cinquantaine d’agences dont 25% sont situées dans les plus belles stations alpines. Son positionnement géographique, permet de soutenir une activité touristique à la fois Hivernale en Stations et Estivale grâce aux Lacs et Montagnes notamment en proposant des services et produits adaptés à l’activité du secteur de l’Hôtellerie-Restauration.
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller