Passer au contenu principal

Nos partenaires


 

ANCAV-TT et la Carte Loisirs

La Banque de Savoie offre chaque année, la Carte Loisirs du réseau associatif ANCAV-TT, à chaque jeune titulaire d’une Convention Jeunes, Jeunes Evasion ou Jeunes Avenir +. 
 
 


Chambre Interdépartementale des Notaires de Savoie et de Haute-Savoie

La Banque de Savoie et la Chambre Interdépartementale des Notaires des Savoie s’engagent ensemble pour soutenir la profession notariale en Savoie et Haute-Savoie. 
 


Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

Historiquement proche des professionnels du Chiffre et du Droit, la Banque de Savoie s’engage auprès du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables Rhône-Alpes pour contribuer au soutien de  la profession  dans notre région. 
 


ECORIS

La Banque de Savoie soutient l'école ECORIS de Chambéry et notamment son cursus de formation diplomante aux "professionnels du secteur de l'immobilier".


SALON ALPIN DES PROFESSIONNELS DE L'HÔTELLERIE
ET DES MÉTIERS DE BOUCHE - ALBERTVILLE

Du 10 au 13 novembre, venez visiter le 13ème Salon Alpin des professionnels de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche à Albertville. La Banque de Savoie, qui fait de l’accompagnement du tourisme dans les pays de Savoie une de ses priorités, est partenaire de cet événement.
A cette occasion, elle propose une conférence, en accès libre, destinée aux professionnels du Tourisme « Conseils de banquier pour constituer efficacement votre dossier de Crédit » sur 2 créneaux :
• Vendredi 10 novembre de 14h30 à 15h
• Lundi 13 novembre de 11h30 à 12h


 

NOS ACTIONS CULTURELLES

Fondation Facim

La Banque de Savoie s'engage aux côtés de la FACIM (Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne) pour soutenir l'expression d'un patrimoine culturel fort et extrêmement vivant dans nos territoires : les traditions culinaires et les produits de terroir de Savoie.
 


Les Amis de Livio Bedenetti



 

La Banque de Savoie soutient l’association « Les Amis de Livio Benedetti » afin de promouvoir la mémoire et l’œuvre de l’artiste Livio Benedetti.

En 2016, la Banque de Savoie a accueilli au sein de ses agences à  Chambéry quelques-unes des sculptures de l'artiste, lors d'une exposition temporaire.

Voir la vidéo du vernissage


Mission Culture du Centre Hospitalier Métropole Savoie

La Banque de Savoie apporte, depuis 2014, son soutien au Centre Hospitalier Métropole Savoie pour permettre l'organisation et la production des différentes opérations culturelles et artistiques menées par la Mission Culture dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients lors de leur séjour à l’hôpital. 
 


Musée des Beaux-Arts de la Ville de Chambéry

La Banque de Savoie  s'engage aux côtés du Musée des Beaux-Arts de la Ville de Chambéry pour soutenir les actions qu’il mène dans le domaine de la valorisation du patrimoine. Elle s’associe au Musée pour contribuer à la restauration des deux œuvres de François Cachoud, célèbre peintre savoyard du XIXe : « Le Chant de la Forêt » et « Les deux amis ».
 


ONE WAY - Aller simple pour New York

La Banque de Savoie soutient l'exposition d’une artiste photographe savoyarde : ONE WAY Aller simple pour New York.

 
L’exposition se tient du 9 février au 31 mai 2017, dans plusieurs magasins de la rue Jean-Pierre Veyrat à Chambéry.  

 


Magazine Reprendre & Transmettre

La Banque de Savoie s’associe au magazine Reprendre & Transmettre à l’occasion de l’étape chambérienne du Tour de France 2017 de la transmission d’entreprise.  

 

 


Rotary Club Lyon Part Dieu

La Banque de Savoie soutient l'initiative du Rotary Club Lyon Part Dieu et contribue à l'organisation de l'exposition-vente d’art contemporain « Art & Cie » au Palais de Bondy (Lyon 5e) au profit de l’association Savoir-Lire qui agit depuis plus de dix ans pour prévenir l’illettrisme et l’échec scolaire.
 


Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Savoie

La Banque de Savoie a souhaité être aux côtés du l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Savoie pour soutenir les actions qu’elle mène dans le domaine de la valorisation du patrimoine en participant à la restauration du rideau de scène du théâtre Charles Dullin de Chambéry et de sa salle des concerts.
 


Les Rencontres Artistiques de Bel Air

Partenaire depuis sa création, la Banque de Savoie et l’association musicale Les Rencontres Artistiques Bel Air ont une longue histoire commune de partenariat autour de la volonté de promouvoir la musique dans leur région d’implantation auprès d’un large public et d’encourager la promotion de jeunes talents issus des Conservatoires de musique régionaux.


La Brèche

L’association La Brèche et la Banque de Savoie partagent la même volonté de promouvoir la musique dans leur région d’implantation auprès d’un large public et d’encourager la promotion de jeunes talents.


Campus Waves

La Banque de Savoie est partenaire du festival de musique Campus Waves.


Un Soir à l'Opéra

Partenaire depuis 2010, L’association « Un Soir à l’Opéra » et la Banque de Savoie partagent la même volonté de promouvoir la musique dans leur région d’implantation auprès d’un large public et d’encourager la promotion de jeunes talents.


 

Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise
Festival "C'est l'Printemps à Val Cenis !
"

La Banque de Savoie soutient le festival C'est l'Printemps organisé par l’Office de Tourisme de Haute Maurienne Vanoise, du 18 au 21 mars 2017, à l’auditorium Laurent Gerra de Val Cenis.
 


Montgolfière Banque de Savoie

La Banque de Savoie, propriétaire d'une montgolfière, soutient l’aérostation depuis plus de 25 ans.

Elle s’est lancée dans cette aventure dès 1987, lors des premiers Jeux aériens des Saisies en Savoie. Chaque  année depuis plus de 25 ans, elle prête sa montgolfière à de nombreuses associations pour leur permettre d'offrir des baptêmes de l'air en vols captifs. 
 


Rénovation de la Fontaine des Éléphants 

Situé au cœur de la ville de Chambéry, le siège social de la Banque de Savoie côtoie un « monument » de la capitale savoyarde : la Fontaine des Éléphants, qui commémore les exploits du  Comte de Boigne en Inde à la fin du XVIIIe et lui rend hommage.

 

La Banque de Savoie a donc tout naturellement participé à la rénovation de la fontaine, datant de 1838.

 


 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller