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Résoudre un litige


 


La Banque de Savoie s’attache depuis toujours à vous apporter un service de qualité. Toutefois, des difficultés peuvent arriver dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services qui lui sont attachés et entraîner parfois des litiges.  

 

  

 
 
 

 
 

La Banque de Savoie : votre interlocuteur privilégié

Nous veillons à vous apporter en permanence la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute.
 
  • En cas d’insatisfaction ou de désaccord, votre conseiller en agence est le premier interlocuteur pour répondre à votre réclamation.
    Vous retrouverez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte ou sur Internet, dans votre espace sécurisé sur le site Banque de Savoie, ou sur la page de la liste des coordonnées de nos agences (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur).
     
  • Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au Service Qualité de la Relation Clientèle
     
Par Email Par courrier Par téléphone

Adresse courriel :

qualite-clients@banque-de-savoie.fr

BANQUE DE SAVOIE
Service Qualité de la Relation Clientèle
6 Boulevard du Théâtre – CS 82422
73024 Chambéry Cedex
 

04 76 82 02 24
(Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
 

Délais de traitement

La Banque de Savoie accusera réception de votre réclamation sous 3 jours ouvrés et réexaminera votre demande. 
 

Elle vous tiendra informé de sa position dans un délai qui, sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser 2 mois à compter de la date de réception de votre courrier.

 

Concernant les réclamations liées aux services de paiement (CB, virement, prélèvement…), la Banque de Savoie vous répondra dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d’attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse. En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.

 
   
 
 
 

 
 

Votre recours en médiation : votre dernier recours en cas de litige

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence ou du Service Qualité de la Relation Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent. Il a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation disponible sur le site internet de chacun des médiateurs concernés.
 
  • Le médiateur de la consommation* de la Banque de Savoie pour les litiges liés à la souscription d'un produit ou service bancaire (hors produits financiers et assurances).
 
Par internet Par courrier
 
 

Monsieur le Médiateur de la Banque de Savoie
6 Boulevard du Théâtre - CS 82422
73024 CHAMBERY Cedex
 
 
 
  • Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers pour les litiges sur les placements financiers (obligations, actions, OPCVM, SCPI et OPCI), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres.
 
Par internet Par courrier
 

Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers
17 Place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02
 
 
  • Le médiateur de l’assurance pour les litiges ne relevant pas de la commercialisation d’un contrat d’assurance mais portant exclusivement sur son application ou son interprétation.
 
Par Internet Par courrier
 

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110 75441 Paris Cedex 09
 
 
  • Le médiateur du Crédit aux Entreprises (entreprises, créateurs, chef d’entreprise, commerçants, artisans ou en profession libérale, associations soumises aux impôts commerciaux, SCI professionnelles …) pour les difficultés de financement bancaire, d’assurance crédit ou relatives aux fonds propres.
 
Par internet (contact dans les 48 heures)
 
Dossier à remplir en ligne sur le site :
https://mediateur-credit.banque-france.fr/
 
 

 

En cas de souscription par internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement par voie extra-judiciaire des litiges en ligne qui orientera votre demande : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

 
* Le médiateur de la consommation est le médiateur qui a reçu l’agrément de la CECMC. Pour en savoir plus sur la médiation de la consommation : www.economie.gouv.fr/mediation-conso 
RAPPEL : Le médiateur de la consommation ne peut connaître que les litiges émanant de personnes physiques n’agissant pas dans le cadre de leur activité professionnelle.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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