Passer au contenu principal

Centre d'Affaires Entreprises

Chaque jour, votre entreprise est confrontée à des décisions qui impactent sa rentabilité, son développement, ses collaborateurs. Pour vous accompagner, la Banque de Savoie vous propose son Centre d'Affaires Entreprises. Ce pôle, qui accueille les Entreprises et PME dont le CA est supérieur à 1M€, a pour vocation d'offrir un dispositif commercial et technique adapté à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

L'interview du Directeur


 

Dominique Serrano,
Directeur du Centre d'Affaires Entreprises
 
Racontez-nous votre parcours...
 
Je suis entré à la Banque de Savoie en 1989 en tant que Responsable de l'agence de Pont de Beauvoisin. Au sein de la Banque de Savoie, j'ai exercé successivement les fonctions de Conseiller Entreprise à l'agence d'Annecy, Directeur de l'agence d'Annemasse et Directeur de l'agence d'Aix les Bains. J'ai ensuite été nommé Directeur du Secteur Haute-Savoie / Rhône / Ain avant de prendre la direction du Centre d'Affaires Entreprises en novembre 2012.
 
Quelles sont les missions du Centre d'Affaires Entreprises ?
 
Le Centre d'Affaires Entreprises est avant tout une structure de conseil et d'accompagnement dédiée aux entreprises. Le CAE regroupe des collaborateurs formés aux problématiques de l'entreprise et disposant d'une connaissance fine du territoire sur lequel ils exercent. Nos missions principales sont : le conseil, le financement sous toutes ses formes,  la gestion des flux bancaires, la gestion de trésorerie et l'épargne salariale... Dans une démarche plus transverse, nous accompagnons aussi les dirigeants à titre privé en lien avec le Centre de Gestion du Patrimoine.
 
Pouvez-vous nous décrire votre rôle de Directeur du Centre d'Affaires Entreprises ?
 
Diriger un Centre d'Affaires mobilise des compétences de manager avec une forte dimension humaine et une expertise technique. En effet, la qualité de notre clientèle exige un niveau d'expertise élevé et un bon sens du contact. Plus précisément, mon travail est organisé autour de 3 grands axes :
- gestion et suivi des crédits dans le respect des délais et de la réglementation,
- accompagnement commercial et représentation de la Banque de Savoie,
- management et pilotage des collaborateurs et de l'activité du CAE.
 
Qu'est-ce que vos clients apprécient du CAE de la Banque de Savoie ?
 
C'est toujours très difficile de parler à la place des clients mais ils nous témoignent que nous sommes au coeur des affaires. Nous contribuons concrètement aux fruits de leurs actions. Nous permettons à nos clients de réaliser leurs projets et d'accompagner le développement de leurs affaires... Ce sont des relations client / banque qui sont "gagnant-gagnant". 
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller