Passer au contenu principal

Nomination - Banque de Savoie


 

​Le Conseil d’Administration de la Banque de Savoie a nommé, le 15 mai 2020, Monsieur Nicolas POUGHON en tant que Directeur Général de la Banque de Savoie en remplacement de Monsieur Thierry ZARAGOZA qui rejoint le Comité de Direction Générale de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la maison‐mère de la Banque de Savoie.

Nicolas POUGHON et Thierry ZARAGOZA prendront respectivement leurs fonctions le 1er juin 2020.

 
 
 
 
 

 

​Nicolas POUGHON, 39 ans, est aujourd’hui Directeur du Développement en charge des Entreprises, de la Banque Privée et des Marchés Spécialisés de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Il a débuté sa carrière dans le Groupe BPCE en 2005, au sein de l’Inspection générale. Il intègre en 2011 la Banque Populaire des Alpes pour occuper respectivement les fonctions de Directeur marketing, communication et qualité, puis de Directeur Commercial Savoie‐Isère. Il rejoint la Direction du Pôle entreprises, banque
privée et marchés spécialisés de la Banque Populaire Auvergne‐Rhône Alpes en 2017. Proche de l’économie de la montagne et fort d’un parcours professionnel riche au contact des dirigeants d’entreprises de nos territoires, Nicolas POUGHON est « fier de rejoindre les équipes de la Banque de Savoie pour affirmer, sur ses territoires, le développement affinitaire de notre Banque ».

Thierry ZARAGOZA est Directeur Général de la Banque de Savoie depuis 2017. Il a débuté sa carrière en 1984 dans l’industrie, chez SGS Thomson Microelectronics, avant de rejoindre, cinq ans plus tard, la Caisse d’Epargne des Bouches du Rhône et de la Corse, où il exercera plusieurs fonctions au sein de la Direction du contrôle de gestion. En 2000, il intègre le Directoire de la caisse, devenue Caisse d’Epargne Provence‐Alpes‐Corse et il assure la supervision des Directions de contrôle de gestion, production bancaire, moyens généraux, informatique et juridique‐contentieux. En 2003, il prend la Direction des finances, des risques et de la production bancaire. Il rejoint la Banque Palatine en 2008 en tant que Membre du Directoire en charge des finances, du secrétariat général et de la production bancaire.

Promu le 1er juin prochain au poste de Directeur Général Adjoint de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, en charge du Pôle finances, informatique et engagements, il intègre à ce titre le Comité de Direction Générale de la maison‐mère de la Banque de Savoie. Il est Président du Comité d’Audit de la Banque de Savoie.

 

 

> Télécharger le Communiqué de Presse

 

 
 
 
 
 

 

Publié le 18/05/2020

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller