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Résoudre un litige


 

Exprimer une réclamation :

 

La Banque de Savoie s’attache depuis toujours à vous apporter un service de qualité.


Toutefois, des difficultés peuvent arriver dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services qui lui sont attachés et entraîner parfois des litiges.
 
En mettant à votre disposition trois niveaux de recours successifs, la Banque de Savoie vous propose les meilleures conditions pour trouver une solution.
 

À qui devez-vous vous adresser ?

         

      1.  Votre agence Banque de Savoie

 

Votre Conseiller est votre interlocuteur privilégié : faites-lui part, par tous moyens (directement à l’agence, par courrier, par courriel ou par téléphone) et sans attendre, de votre insatisfaction. Il
répondra à vos questions et vous apportera toutes explications.


Vous retrouverez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte ou dans votre espace sécurisé sur le site Banque de Savoie ou retrouvez le numéro de téléphone de votre agence sur cette page (appel non surtaxé – hors surcoût éventuel selon opérateur).


Rapprochez-vous ensuite du Directeur d’Agence si vous le jugez nécessaire. Ce dernier vous fera une réponse sous 3 jours ouvrés ou à défaut vous accusera réception dans ce délai. Il vous tiendra
informé de la position de la Banque de Savoie dans un délai maximum de 2 mois, à compter de la date de réception de votre courrier.

   

     2.  ​​Le service Qualité de la Relation Clientèle 

 
Si la réponse apportée par votre agence ne vous satisfait pas, contactez le service Qualité de la Relation Clientèle, par courrier ou courriel, à l’adresse suivante, pour lui exprimer votre demande :

BANQUE DE SAVOIE
Service Qualité de la Relation Clientèle
6 boulevard du Théâtre - CS 82422
73024 Chambéry Cedex 
ou
Par téléphone au 04 76 82 02 24
(coût d’un appel local en France Métropolitaine
hors surcoût éventuel selon opérateur)
 

Délais de traitement

Ce dernier accusera réception de votre demande sous 3 jours ouvrés et réexaminera votre demande.
Il vous tiendra informé de la position de la Banque de Savoie dans un délai maximum de 2 mois, à compter de la date de réception de votre courrier.

 

          3.  Médiateur

En dernier recours, vous pouvez demander gratuitement l’intervention du Médiateur. Ce dernier exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de Médiation. Il a vocation à rechercher une solution amiable aux litiges relevant de son champ d’intervention lorsque celle-ci n’a pas été trouvée auprès de votre Agence et du Service Qualité de la Relation Clientèle ou en l’absence de réponse de ce dernier dans un délai de 90 jours.
 
Vous pouvez saisir le Médiateur en écrivant à :
Monsieur le Médiateur auprès de la Banque de Savoie
Banque de Savoie
6 boulevard du Théâtre - CS 82422
73024 Chambéry Cedex  
 
Après avoir examiné votre dossier, le Médiateur vous informe de sa décision dans un délai de 3 mois au maximum. La décision, si vous l’acceptez ainsi que la Banque, est mise en œuvre par votre Agence.
 
RAPPEL : Le Médiateur ne peut connaître que les litiges émanant de personnes physiques n’agissant pas dans le cadre de leur activité professionnelle.
 

Pour en savoir plus, consultez la Charte de la Médiation bancaire de la Banque de Savoie (document PDF)

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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